jeudi 15 janvier 2015

(Technologie) Quand l'optimisation pulse l'innovation


L’ENJEU DE L’OPTIMISATION : L’AUTOMATISATION

L’avènement de l’ordinateur a permis de simuler et de comprendre les phénomènes qui nous entourent. Aujourd’hui, la course est à l’innovation. Le nouveau défi de l’ordinateur est l’optimisation pour minimiser la matière, maximiser le cycle de vie, réduire les pertes, et d'autres améliorations d'efficacité.



Les utilisateurs d’outils de simulation, tels que Abaqus sont appelés à utiliser leur propre intuition et l'expérience, pour envisager des améliorations et vérifier leur adéquation par rapport des contraintes et aux exigences. Bien que cette expérience soit précieuse, le formalisme des lois physiques a été fait pour permettre de traiter numériquement des alternatives de conception, que même le concepteur expérimenté peut manquer. L’automatisation de cette capacité permet de gagner en délais : de conception, de production et constitue donc un outil stratégique dans l’industrie.


  • Réduire le time to market : court processus de développement, moins de perte de temps.


  • Augmenter la performance du produit : prise en compte et respect des contraintes, réduction des erreurs, éco-efficacité.



En savoir plus : http://www.creatix3d.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire