mercredi 21 janvier 2015

(Technologie) Plus que performer, creer du concept avec TOSCA


L’ENJEU DE L’OPTIMISATION TOPOLOGIQUE : LE CONCEPT


Loin de l’optimisation paramétrique, pour laquelle il y a besoin de renseigner un ensemble de facteurs sur lequel atteindre des objectifs spécifiques tels la réduction pour la masse, l’optimisation topologique se veut encore plus conceptuelle. La cible renseignée, l’optimisation topologique a pour procédure d’envisager toute les améliorations sur l’ensemble des dimensions que revêt la cible : forme, phénomènes, contraintes,…un concept est créé répondant principalement à la réduction des coûts par l’enlèvement de matière, à l’augmentation de la durée de vie et à l’utilisation la plus efficace.


Simulia Tosca est un module d’optimisation topologique développée par Dassault Système. Il s’intègre parfaitement aux logiciels de simulation pour accéder à un niveau élevé de design et de qualité d'impression 3D.



Les quatre axes d’optimisation de Simulia Tosca permettent, de la modification de la topologie au processus d'impression optimisé, l'amélioration des performances par rapport aux exigences et le dimensionnement par rapport aux contraintes.




www.creatix3d.com


Source illustration : Audi

Aucun commentaire:

Publier un commentaire