vendredi 12 décembre 2014

(Nouveautés) Nouveaux matériaux pour ProJet 5500X

Revenons plus en détail sur les nouveaux matériaux proposés avec l'imprimante multi-matériaux 5500X ...

Deux nouveaux matériaux disponibles : 

Un élastomère noir (VisiJet® CE-BK) et un élastomère Translucide (VisiJet® CE-NT)
Les deux matériaux présentent une ténacité incroyable et une résistance à la déchirure avec un allongement à la rupture jusqu'à 700%

Les pièces peuvent être étirées, tordues, écrasées et traitées pour résister à des applications spécifiques sans défaillance. Ces matériaux élastomères durables et polyvalents mélangés avec des plastiques rigides, ABS-like (CR-WT ou CR-CL) produisent de multiples choix de matériaux composites avec des propriétés mécaniques étonnantes qui répondent aux besoins les plus exigeants.


Ingénieurs et concepteurs qui cherchent à créer des composants intégrés, tels que des tuyaux et des joints, seront en mesure de concevoir pour un minimum de couts une fonctionnalité maximale. La capacité d'impression 3D fonctionnelle de composants en plastique rigide fusionné avec des caractéristiques élastomères souples fait progresser la révolution dans la conception de produits.

Les clés sont entre les mains des sociétés équipées de 5500X qui vont être en mesure de découvrir et développer grâce a cette nouvelle génération de matériaux.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire