lundi 27 octobre 2014

(Interview) Process Engineer depuis 17 ans dans l'impression 3D, Cathy Phan nous parle de la technologie SLA

Cathy Phan est Process Engineer chez 3D Systems, elle possède 17 ans d'expérience dans les technologies d'impression 3D SLA.



Cathy, pouvez vous nous parler un peu de stéréolithographie ?

La stéréolithographie est le premier procédé de prototypage rapide, et c'est encore la technologie d'impression 3D la plus utilisée actuellement. Ce procédé reste mon favori car le temps d'impression est très rapide, les pièces finies d'une qualité remarquable et d'une précision exceptionnelle.


Avez vous des trucs et astuces pour travailler en SLA ?

Nous optimisions nos systèmes avec les meilleurs matériels, logiciels, laser et une multitude de matériaux. Chaque fois que nous imprimons une pièce, nous somme assistés de nos experts ainsi que notre équipe sénior afin d'optimiser son impression.
Nous publions également un bulletin d'information pour nos clients constitués d'informations et de conseils : impression pour applications spécifiques, comment concevoir avec des supports, post traitement ... 
Nous étudions et testons nos matériaux pour offrir les meilleures solutions à nos clients. 
Nous travaillons d'arrache pied pour que nos imprimantes et matériaux soient toujours plus performants.

A votre avis, quel est le meilleur avantage de l'impression 3D ?

L'impression 3D est super fiable, nous pouvons reproduire à l'infini et surtout : le gain de temps !
En quelques heures, vous pouvez transformer votre idée en une pièce réelle ! Et puisque vous imprimez couche par couche, rien n'est trop complexe, vous pouvez avoir des parties internes, des parties mobiles, des assemblages, rien n'est impossible !


Quels sont les secteurs d’activité que vous souhaitez approfondir ?

Sans aucun doute le secteur médical. J'aime assez l'idée de pouvoir imprimer des pièces "de rechange" pour le corps humains pour une utilisation future.

Quelle est votre mission ?

Je cherche toutes les occasions de jouer avec de nouvelles géométries, de nouveaux modèles et de nouveaux défis. J'adore travailler avec les fichiers, les machines et le matériel pour l'optimisation d'impression pour les pièces difficiles. Je travaille avec l'équipe qui améliore les nouveaux systèmes pour transmettre le meilleur de nos innovations à nos clients.


source : 3dsystems

Aucun commentaire:

Publier un commentaire