mardi 21 octobre 2014

(Cas client) Impression 3D et moto 100% électrique !

Craig Bramscher à fondé la start up e-motorbike think-tank Brammo, Inc.
Il développe et fabrique des motos 100 % électriques en se concentrant sur l'augmentation de la vitesse et l'extension de la gamme des batteries électriques. Les motos de course servent de plate-forme de développement pour les motos sur route.


Comme toute start up Brammo travaille toujours sous pression. en particulier par rapport au timing.

Brian Wismann, Director of Product Development, cherchait un moyen plus rapide et plus fiable pour fabriquer ses pièces. La fabrication additive était tout a fait en mesure de répondre à ses besoins.

Il a étudié les propriétés des matériaux Accura® pour imprimantes 3D de stéréolithographie. Ce matériau possède des propriétés mécaniques entre l'ABS et le Polypropylène.
Avec sa combinaison de résistance à la traction et à l'allongement, Brian a décidé que cette matière plastique était parfaite pour les carénages de course. Directement à partir de ses données CAO, il a pu fabriquer ses pièces. 

La surface lisse et la qualité des pièces en stéréolithographie ne nécessita pas de peinture ou de revêtement. 



Quelques mois après avoir été montés, les carénages continuent à accomplir leur rôle : supporter le stress de la course y compris lors de montée en puissance des pilotes.
 


«Par rapport à la fibre de verre ou fibre de carbone qui nécessitent un outillage, l'impression 3D nous a fait gagner un temps remarquable. L'utilisation de la technologie SLA ® nous permet d'avoir un kit carrosserie complet en une semaine. Une différence de taille lorsque vous avez un minimum de temps pour produire . "

Brian Wismann
Director of Product Development
Brammo, Inc.
Ashland, Oregon 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire