vendredi 25 juillet 2014

(Témoignage) L'impression 3D pour la fabrication de caténaires

Nippon Katan Corporation est un leader sur la fabrication de matériel de transmission.
Ils utilisent l'impression 3D pour améliorer le développement de caténaires.
Les caténaires utilisés pour des lignes aériennes assure l'isolation entre la tour en acier et les câbles de transmission électriques.
La conception du produit est complexe et le produit fini doit avoir une durée de vie extrême. Par conséquent les dernières technologies de pointe sont absolument nécessaires pour développer les chaines d'isolateur qui portent le poids du fil. Il est exposé à des conditions extrêmes telles que le tonnerre, la pluie, les vents ou encore la neige.

Les collaborateurs de Nippon Katan ont constaté qu'ils avaient besoin de prototypes produits pour une analyse plus complète, plus approfondie. 
La technologie MultiJet 3500 a de suite été identifiée comme la plus adaptée à leurs besoins pour augmenter la vitesse et l'efficacité du processus de développement de produits.

Outre la réalisation de prototypes, la structure utilise également leur ProJet 3500 pour des présentations marketing de leurs produits. La facilité d'utilisation de la machine permet à tous les collaborateurs de la société de l'utiliser pour différentes applications au quotidien.

Grâce à leur acquisition, Nippon Katan a vu un temps réduit dans le processus de développement et une qualité supérieure quant à leurs exigences élevées.

Source 3dsytems


Aucun commentaire:

Publier un commentaire