jeudi 31 juillet 2014

(Actualités) Nouveau matériau pour impression 3D !

Le DuraForm EX est l'un des tous nouveaux matériaux de frittage sélectif laser des systèmes 3D. Il s’agit d’un plastique conçu pour résister aux chocs et doté de la robustesse du polypropylène moulé par injection (PP) et de l'ABS. Disponible en naturel et en noir, c’est le choix idéal pour les prototypes fonctionnels pouvant être testés dans des environnements de la « vie réelle », DuraForm EX est parfait pour les fermoirs à pression et les charnières.


Le frittage laser sélectif ... 




Pour rappel, le frittage laser sélectif utilise un laser C02 pour fritter des matériaux en poudre, couche par couche, jusqu'à former un modèle solide. Ce système se composer d'un laser, d'une chambre de fabrication et d'un système de commande.



La chambre de fabrication se compose d'une plate-forme de fabrication, d'une cartouche de poudre et d'un rouleau niveleur. Une fine couche de matériau de construction est étalée sur la plate-forme, où le laser trace une coupe transversale 2D de la pièces, en frittant le matériau. Ensuite, la plate-forme descend de l'équivalent de l'épaisseur d'une couche et le rouleau niveleur dépose le matériau depuis la cartouche de poudre sur l'ensemble de la plate-forme de fabrication, où la coupe suivante est frittée sur la précédente. Ce processus se poursuit jusqu'à ce que la pièce soit achevée.
 



Retrouvez notre article sur l'atomisation des métaux pour l'impression 3D en cliquant ici



 Venez découvrir toutes les technologies de fabrication additive à l'occasion des séminaires Creatix3D. Inscription gratuite en cliquant ici

Aucun commentaire:

Publier un commentaire