vendredi 5 décembre 2014

Bilan du MIDEST 2014

Comme annoncé dans un précédent articleCreatix3D et 3DSystems étaient présents pour la seconde fois au MIDEST, le numéro un mondial des salons de sous-traitance industrielle, du 4 au 7 novembre dernier à Paris.


Lors de cette 44ème édition, les organisateurs ont mis en avant la technologie de fabrication additive (impression 3D) ainsi que l'industrie aéronautique. L'occasion idéale pour nous de montrer aux visiteurs l'intégralité de notre offre de produits et services en fabrication additive.

Sur notre stand, nous avons exposé la ProJet 3500 HDmax, l'imprimante 3D multijet la plus populaire auprès des professionnels de l'industrie ; ainsi qu'une imprimante CubeX Duo, en technologie dépôt de fil, mise en jeu lors de notre tirage au sort.

 

Nous avons souhaité mettre en avant l'ensemble des technologies permises grâce à la fabrication additive : le multijet, la stéréolithographie, le frittage poudre laser plastique, l'impression 3D couleurs, la fonderie à cire perdue, ainsi que l'impression 3D métal, idéale pour l'industrie de l'aéronautique notamment.


Parmi les 1 678 exposants, le stand Creatix3D et 3DSystems a attiré quelques centaines de visiteurs.


Merci à vous d'être venus à notre rencontre

Le MIDEST était également l'occasion d'assister à des conférences et interviews pertinentes ; l'une traitait justement de la fabrication additive, de ses enjeux et perspectives. Vous pouvez la visionner ci-dessous.



En espérant vous rencontrer prochainement à l'un de nos prochains salons : Le Bourget, 3D Print Lyon, et bien d'autres à venir en 2015 !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire