jeudi 27 novembre 2014

(EUROMOLD 2014) Evènement : Les nouveautés annoncées par 3DSystems

A Francfort, lundi dernier, à l'occasion du salon EUROMOLD 2014, 3DSystems a annoncé de nombreuses nouveautés pour 2015, en termes de machines d'impression 3D et de matériaux.

Présents à cet événement, c'est ainsi l'occasion pour nous de vous faire un petit bilan de l'ensemble de ces annonces.


La ProX 400 - Technologie Direct Métal (DMP)

Il s'agit de la plus grande annonce de ce salon : l'arrivée prochaine sur le marché de la ProX 400 : une imprimante 3D métallique, à grande capacité de production. Son système avec double laser lui permet d'être deux fois plus rapide. C'est l'imprimante idéale pour les domaines de l'aérospatial, l'automobile, implants médicaux, etc.
La ProX 400

La ProX 500 Plus - Technologie Frittage Sélectif (SLS)

Version améliorée de la ProX500, la ProX500 Plus offrira une meilleure productivité, avec une meilleure résolution et une plus large gamme de matériaux. Plusieurs modes seront disponibles : vitesse accélérée (+30%), standard et haute résolution. Différents matériaux seront proposés, dont un élastique quasi-indestructible. Il s'agit de la même machine, seul le programme informatique change ; ainsi il sera possible d'évoluer d'une ProX 500 à une ProX Plus.
La ProX 500 Plus

La ProX 800 - Technologie Stéréolithographie (SLA)

Version améliorée de l'iPro 8000, la ProX800 est plus performante et précise. Elle dispose d'une tête d'impression révolutionnaire, des systèmes de gestion des matériaux, ainsi qu'une plus grande facilité d'utilisation.

Les matériaux pour la ProJet 1200

La gamme de matériaux pour la ProJet1200 va s'étoffer, afin de proposer des matériaux en cire, gris, en or, en métal, ou en transparence.

Les matériaux VisiJet pour la ProJet 5500X

De nouveaux matériaux seront proposés pour la ProJet5500X : ils seront élastiques, résistants aux déchirures et à la chaleur, et seront dotés de capacité de mémorisation et récupération de forme. L'élongation est 7 fois plus élevée. Ainsi, peu importe la force utilisée sur l'objet imprimé, celui-ci retrouvera rapidement sa forme initiale.


Les produits GEOMAGIC

La gamme des produits Geomagic s'étoffe avec de nouveaux scanners 3D, dont le Capture Mini, qui permet d'imprimer des pièces petites et précises, ou encore l'outil de manipulation en 3D Geomagic Sculpt.



Vous avez des questions ? Vous voulez en savoir plus ? Merci de nous laisser un commentaire !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire