lundi 29 septembre 2014

(Actualité) Top 10 des impressions 3D en SLS (frittage laser sélectif)

 
N ° 10. 360Heros Rig Multi-Camera - Ces plates-formes de caméra GoPro permettent aux amateurs et cinéastes professionnels d'enregistrer des vidéos à 360 degrés partout. Elles sont imprimées sous forme d'assemblages en utilisant la techno SLS




N ° 9. 3D Collecteur moteur - Ce collecteur est robuste et résistant à la chaleur, de telle sorte qu'il peut être utilisé pour des tests sur moteur.




N ° 8. 3D Meubles par Janne Kytannen - ces tabourets et abat-jour imprimés en SLS sont en train d'ébranler la façon dont le mobilier et la décoration intérieure sont créés et utilisés.




N ° 7. T Hawk UAV - il utilise des pièces SLS pour environ 50% du nombre de pièces total. Ces pièces SLS donnent à ce drone  la capacité de voler plus vite et plus loin en réduisant le poids (11 livres).





N ° 6. Carénages prothèses - Création sur mesure des carénages, style personnalisé : de la mode aux dispositifs médicaux traditionnellement impersonnels.




N ° 5. Seat - Les concepteurs utilisent la techno SLS pour  les prototypes de siège auto enfant pour des résultats de tests fidèles à la réalité.




N ° 4. Le cerveau - Nos cerveaux sont des structures complexes et nous possédons une multitude de tissus et de nerfs. Ce modèle imprimé en 3D, imprimé par l'American Precision Prototyping, est une version à grande échelle des milliers de chaînes de matière blanche qui existent.




N ° 3. Steampunk, guitare - Les dessins qui étaient autrefois irréalisables dans le monde réel peuvent désormais être construits couche par couche avec une imprimante 3D. Voici la guitare de Steampunk Olaf Diegel, le corps principal de ce qui est imprimé en utilisant la techno SLS et qui dispose d'une série d'emboîtement, les engrenages fonctionnant sur batterie.




N ° 2. La Robe Cette robe de Janne Kytannen utilise chain-mail “fabric” qui drape parfaitement sur ​​la forme du modèle.




N ° 1. Exosquelette - Rapide et facile avec l'impression 3D. Cette fonctionnalité est un élément clé pour l'Ekso costume bionique, un projet conjoint de Ekso Bionics et 3D Systems. Grâce à la technologie SLS, les concepteurs ont créé des supports personnalisés pour la Ekso et conviennent parfaitement à Amanda Boxtel, lui permettant de se lever de son fauteuil roulant et marcher à nouveau.


Source : 3dsystems 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire