jeudi 12 décembre 2013

[Produits] Imprimantes 3D Systems pour l'industrie : 3 nouveaux systèmes disponibles chez CreatiX3D

Nous sommes heureux de vous présenter trois nouvelles imprimantes 3D Professionnelles ProJet® qui complètent notre puissante famille de solutions de transformation de pointe pour les concepteurs, les ingénieurs et les fabricants. Nous étendons la flexibilité d'impression avec une nouvelle imprimante grand format multi-matériaux, la nouvelle ProJet 5500X. Avec trois nouveaux matériaux composites VisiJet®, la ProJet 5500X offre des choix de différents matériaux dans un même travail d'impression et même au sein d'une seule pièce. Nos options d'impression tout en couleurs s'étendent maintenant jusqu'à inclure des parties en plastique avec notre nouvelle imprimante pour plastique tout en couleurs, la première dans l'industrie, la ProJet 4500. Combiné avec le nouvel ensemble de matière plastique VisiJet C4 Spectrum, la ProJet 4500 offre des impressions tout en couleurs fonctionnelles avec la durabilité et des propriétés de flexibilité permettant d'élargir les utilisations et applications dans des couleurs vives. Et enfin, nous amenons la haute qualité et l'accessibilité vers de nouvelles normes avec notre nouvelle imprimante ProJet 1200 offrant des modèles en plastique à couler et des prototypes hautement détaillés dans un format compact et facile à utiliser dans un bureau.

Ces trois nouvelles imprimantes et leurs matériaux associés démontrent l'engagement de 3D Systems pour développer des applications et l'accessibilité des nouvelles technologies d'impression 3D pour correspondre à l'adoption accélérée du client. Ces produits complètent nos autres imprimantes ProJet avec des progrès dans trois technologies différentes de moteur d'impression et démontrent pourquoi personne n'est mieux placé pour conduire de nouvelles possibilités d'impression 3D que 3D Systems et nos partenaires revendeurs bien équipés à travers le monde.
En plus de ces nouvelles imprimantes ProJet, nous sommes heureux d'annoncer la disponibilité immédiate de notre nouvelle VisiJet M5-X Black et les matériaux plastiques VisiJet M5-X pour une utilisation dans l'imprimante 3D professionnelle ProJet 5000 grand format. Ces ajouts matériels offrent des capacités de performance supplémentaires pour traiter des applications nouvelles et stimulantes avec cette imprimante grand format.

Impression 3D MultiJet maintenant multi-matériaux : Projet 5500

La nouvelle imprimante multi-matériaux ProJet 5500X combine les principaux avantages de qualité et de performance de la technologie de 3D Systems impression MultiJet (MultiJet Printing - MJP) avec de nouveaux matériaux composites VisiJet pour imprimer des propriétés fonctionnelles depuis l'aspect caoutchouc au type ABS. En outre, la ProJet 5500X peut imprimer une large gamme de propriétés de dureté sélectionnables et des dégradés de couleurs pour faire des produits qui imitent la vie à s'y méprendre, avec un fonctionnement multi-composants en une seule impression. Il y a aussi un nouveau matériau clair et proche du polycarbonate, pour produire de superbes pièces en plastique claires comme du verre. Avec une taille de construction énorme de 15 x 21 x 11,8 pouces (533 x 381 x 300 mm), la ProJet 5500X dépasse en taille les imprimantes multi-matériaux concurrentielles les plus proches de plus de 60 %. Elle peut également imprimer jusqu'à deux fois plus vite et à un coût total de possession plus faible par rapport à la concurrence. Comme les autres imprimantes MJP, la ProJet 5500X est livrée avec la garantie de tête d'impression industrielle exclusive de 5 ans de 3D Systems, donnant aux clients la tranquillité d'esprit et d'importantes économies de coûts de maintenance.



L'imprimante ProJet 5500X utilise trois nouveaux matériaux de pièces et un nouveau matériau de support en cire. L'imprimante peut imprimer simultanément avec deux éléments indépendants de pièces VisiJet en un seul lot d'impression ou même à l'intérieur d'une seule partie. En plus des matériaux des parties de base, sept autres matériaux composites mixtes peuvent être choisis qui sont créés par l'imprimante pendant le processus d'impression. Les couleurs des pièces et/ou des bords peuvent également être choisis indépendamment pour donner de nombreux choix de propriétés de matériaux et les nuances de couleurs pour produire des pièces, assemblages et surmoulages qui imitent parfaitement la réalité.

Les nouveaux matériaux composites pour la VisiJet ProJet 5500X sont les suivants :
• Le VisiJet CR-WT blanc rigide comme l'ABS comme conditionné dans des bouteilles de 2,0 kg offre une résistance, une raideur, une résistance à haute température et une couleur blanche brillante.
• Le VisiJet CF-BK noir souple semblable au caoutchouc conditionné dans des bouteilles de 2,0 kg a un fort allongement et une forte élasticité avec une vraie couleur noir de jais avec l'aspect et la sensation du caoutchouc.
• Le VisiJet CR-CL clair rigide en plastique semblable au polycarbonate conditionné dans des bouteilles de 2,0 kg a une finition durable, résistante aux rayures et un vernis avec une clarté proche du verre.
• Le VisiJet S500 matériau de support conditionné dans des bouteilles d'1,75 kg est un matériau de support en cire spécialement formulé et conçu spécifiquement pour une utilisation avec les matériaux composites VisiJet.


Durabilité plastique tout en couleurs : Imprimante 3D Projet 4500


La nouvelle ProJet 4500 fournit à l'industrie les premières pièces en plastique exclusives tout en couleurs avec une technologie avancée d'impression ColorJet (ColorJet Printing - CJP). Combinée au nouvel ensemble de matériau composite plastique VisiJet C4 Spectrum, le ProJet 4500 offre des matériaux acryliques thermodurcissables et des caractéristiques de colorisation pixel par pixel, ce qui lui permet de produire des pièces en matière plastique solide, flexible avec près d'un million de couleurs uniques sélectionnables. Les modèles conceptuels tout en couleurs, imitant la vie à s'y méprendre, fonctionnels, les prototypes et les pièces d'utilisation finale sont disponibles dès la sortie de l'imprimante sans autre post-traitement nécessaire. Un simple traitement supplémentaire améliore encore la vivacité des couleurs.



L'imprimante ProJet 4500 a un volume de construction net de 8 x 10 x 8 pouces (203 x 254 x 203 mm) et offre la possibilité d'imprimer des modèles conceptuels tout en couleurs, imitant la vie et des prototypes fonctionnels résistants et souples, le tout dans une seule imprimante. Avec une vitesse d'impression verticale jusqu'à 8 mm par heure, cette imprimante est jusqu'à 5 fois plus rapide que les imprimantes pour plastique de la concurrence et est la seule à avoir des capacités de couleur complètes. Cette imprimante de bureau conviviale est dotée de fonctions utiles telles que le recyclage de matériau intégré pour réduire les coûts de pièces, de nouvelles têtes d'impression piézo-électriques de longue durée qui sont couvertes par la garantie du fabricant de 12 mois de 3D Systems, une station de nettoyage intégrée pour un fonctionnement tout-en-un, et un système zéro-déchets liquides faisant de cette imprimante l'imprimante idéale pour le bureau, l'école ou dans un environnement de production.

Le nouvel ensemble de matériau C4 VisiJet Spectrum comprend les éléments suivants :
• Le matériau de cœur VisiJet C4 Spectrum dans un récipient de 5 kg
• Le liant clair VisiJet C4 Spectrum en cartouche de 0,8 litre
• Les liants cyan, magenta et jaune VisiJet C4 Spectrum en cartouches de 0,3 litre
• Le kit de démarrage de consommables (Consumable Starter Kit - CSK) ProJet 4500 VisiJet C4 Spectrum
• Le Super CSK ProJet 4500 VisiJet C4 Spectrum

La haute précision rencontre les bas coûts : Imprimante 3D Projet 1200

La nouvelle ProJet 1200 met la haute précision et le détail exceptionnel caractéristique d'une imprimante 3D professionnelle de bureau à un prix sous les 5 000 Euros . Les pièces en plastique faites sur cette imprimante sont coulables, elle est donc idéale pour la production à faible volume de soins dentaires en cire, de bijoux et d'autres petites pièces en fonderie à cire perdue. Le plastique rigide durable est également adapté pour les petits prototypes en plastique. Et avec une vitesse de construction verticale impressionnante de 14 mm par heure, cette imprimante est la solution exceptionnelle quand le temps d'exécution est critique.


Le nouveau matériau VisiJet FTX Green pour la ProJet 1200 est livré dans une cartouche pratique tout-en-un de 30 grammes qui s'insère simplement dans l'imprimante. La station de post-durcissement est idéalement intégrée dans l'imprimante, ce qui en fait une solution clé en main avec aucun équipement supplémentaire nécessaire. Le système est calibré en usine pour une précision fiable sans calibrage de champ nécessaire lors de l'installation ou au cours des années de fonctionnement, faisant de l'installation et du fonctionnement de cette imprimante quelque chose de simple et fiable.

Les nouveaux matériaux VisiJet M5 pour Imprimantes ProJet 5000

Deux nouveaux matériaux sont désormais immédiatement disponibles pour les imprimantes ProJet 5000 MJP. Le nouveau matériau VisiJet M5 noir (pièce no. 24158-905) est un matériau solide, noir de jais qui offre l'aspect et la sensation du plastique moulé par injection avec des propriétés de flexion améliorées qui sont idéales pour les applications d'assemblage. Le nouveau matériau VisiJet M5-X (pièce no. 24163-905) fournit une finition de la pièce blanche brillante avec des caractéristiques de performance semblables à l'ABS qui sont idéales pour les applications nécessitant des performances de rigidité et de dureté telles que des panneaux, des articles ménagers, des emballages et des prototypes de soupape.
Les deux nouveaux matériaux VisiJet M5 sont en stock et disponibles pour une livraison immédiate. Une mise à jour du logiciel est nécessaire pour utiliser les nouveaux matériaux et est disponible sur 3DS Central.

Disponibilité

Tant la ProJet 5500X que la ProJet 4500 sont disponibles à la vente immédiate et les livraisons débuteront à partir de décembre 2013.
Les pré-commandes pour la ProJet 1200 seront acceptées.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire