mardi 8 décembre 2015

[Actualité] Lancement de 3DClicShape, 1er hub français de fabrication additive pour les professionnels

Le marché de l'impression 3D ne cesse de se développer en laissant place à de nouveaux acteurs souhaitant améliorer les processus de fabrication et de commercialisation des entreprises.

La start-up 3DClicShape vient d'annoncer le lancement du premier hub d'impression 3D pour les professionnels : www.3dclicshape.com

Cette plateforme de sous-traitance a pour but de mettre en relation les détenteurs d'une imprimante 3D et les professionnels ayant un besoin en impression 3D. L'objectif de 3DClicShape est clair : mettre l'impression 3D à la portée de tous. 

Le principe est simple : Pour effectuer une demande d'impression 3D, il vous suffit de concevoir votre pièce sur un logiciel de conception, de charger le fichier sur www.3dclicshape.com en précisant les caractéristiques techniques de votre pièce. La plateforme se charge ensuite de répartir votre demande vers les sous-traitants en fabrication additive de votre région les plus aptes à répondre à votre cahier des charges. Après validation, la pièce est ensuite imprimée et livrée en seulement quelques jours à l'adresse de votre choix ! 




Ce hub aborde clairement une stratégie "gagnant-gagnant", aussi bien pour les sous-traitants que les professionnels avec un projet d'impression 3D :

  • Les professionnels possédant une imprimante 3D pourront aisément rentabiliser leur équipement en augmentant le taux d'activité de leur machine mais aussi améliorer leur visibilité et notoriété sur le web. Leur chiffre d'affaires se développera naturellement sans investir dans des coûts commerciaux ou de communication. 
  • En ce qui concerne les professionnels ayant un besoin en impression 3D, ceux-ci profiteront d'un large réseau d'experts dans leur région capables de répondre à toutes les demandes spécifiques. En obtenant rapidement différents devis, ils pourront gagner du temps et de l'argent sur leur processus de fabrication. 

A travers son modèle économique collaboratif, 3DClicShape souhaite mettre en avant la relocalisation de la production grâce à des coûts de fabrication additive compétitifs et une optimisation des stocks. La réduction des coûts de logistique et de transport engendre un impact positif sur l'environnement. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.3DClicShape.com !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire