jeudi 25 juin 2015

Salon du Bourget 2015 : Notre bilan

La 51ème édition du Salon du Bourget vient de fermer ses portes après une semaine intense. Il est maintenant temps pour nous de dresser le bilan de notre première participation au plus grand événement aéronautique au Monde. 

Le Salon a rencontré cette année des records d'affluence avec 150 00 professionnels présents (pour un total de 351 000 visiteurs) et plus de 130 milliards de commandes passées.

Nous étions présents hall 4, stand C3, avec notre partenaire Prismadd, spécialisé dans l'impression 3D de pièces métal et plastique pour l'aéronautique. Étaient exposées en vedette sur notre stand l'imprimante 3D métal ProX300 de 3DSystems ainsi que l'imprimante plastique ProJet 3500. Nous avons su démontrer tous les atouts de cette technologie métal pour ce secteur, et avons par ailleurs le plaisir de désormais compter parmi nos clients l'entreprise Mont Blanc Aéronautics, issue du groupe Air Mont Blanc. 

Mehdi Camus, Directeur Général de Creatix3D, en compagnie de la société Mont Blanc Aéronautics

Cette semaine a également été ponctuée par de belles surprises. Bernard Charlès, PDG Dassault Systèmes nous a fait l'honneur de sa présence afin de souligner le tournant pris par cette 51ème édition du Salon du Bourget grâce à l'impression 3D. Il a aussi souligné l'importance de l'optimisation topologique via le logiciel Simulia Tosca.


Bourget 2015
Sébastien Vercruysse, PDG AvenAo et Bernard Charlès montrant des pièces optimisées

L'optimisation topologique est un enjeu primordial pour le secteur de l'aéronautique. Il permet notamment de faire de nombreuses économies grâce à un gain de poids indéniable (1kg représente 80 tonnes de CO2 économisées sur un an). Il a donc été au cœur des discussions avec les industriels présents cette semaine. Dassault Systèmes nous a également consacré une interview sur le sujet, afin de revenir sur les objectifs et avantages de cet outil.
Pour conclure, nous en avons eu confirmation cette semaine : l'aéronautique est au cœur de l'économie française et ne cesse de se développer. 

C'est avec un immense plaisir que nous avons participé à cette édition 2015 du Salon du Bourget et espérons continuer à contribuer, par l'impression 3D métal et l'optimisation topologique, à l'évolution (la révolution) de ce secteur. 

Un grand merci à toutes les personnes rencontrées durant cette semaine ainsi qu'à tous les participants à notre jeu-concours. Stay tuned pour les résultats !

A bientôt, l'équipe Creatix3D. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire