jeudi 3 juillet 2014

(Succès Client) DECATHLON



Decathlon choisit Creatix3D pour s’équiper de l’imprimante 3D ProJet 3510SD.
L’équipe de Creatix3D a su répondre aux enjeux et problématiques de la marque optique de DECATHLON, ORAO.

Montigny-Le-Bretonneux, le 01 Juillet 2014

CREATIX3D, l’expert de l’impression 3D pour les professionnels, annonce qu’ORAO, marque optique du groupe DECATHLON, a choisi l’imprimante 3D ProJet 3510SD pour la création de ses prototypes

Les ingénieurs produits d’ORAO Decathlon utilisent l’imprimante 3D ProJet 3510SD pour la création de prototypes.

CREATIX3D a su conseiller ORAO afin de répondre aux problématiques majeures auxquelles sont confrontées au quotidien ses ingénieurs produits : concevoir des produits résistants aux chocs et esthétiques. La création de prototypes est une étape primordiale pour valider l’usage et le design du produit au préalable. La volonté était de créer des prototypes précis, fonctionnels et esthétiques. C’est pour cette raison que l’acquisition d’une imprimante 3D ProJet 3510SD s’est décidée naturellement, afin d’accélérer et faciliter le processus de conception produit.
Cette machine leur permet désormais de réaliser des prototypes fonctionnels. « Nous avons choisi l'imprimante 3D ProJet3510SD notamment pour sa précision étant donné que nous travaillons sur de petits produits et de petits mécanismes. Le produit étant esthétique, il faut également que les lignes soient très précises. [...] Grâce à la précision de cette machine, nous pouvons vraiment réaliser des mécanismes fonctionnels. », déclare Laurent Albouy, ingénieur produit chez ORAO. Celui-ci ajoute même que ses collaborateurs sont « satisfait[s] des caractéristiques mécaniques de la matière », qui sont semblables à celles du produit fini.


Afin de valider le design duproduit et se rapprocher au plus près du produit fini, ORAO ajoute quelques finitions à son prototype : « En mettant une couche d’après et une peinture sur le prototype, nous obtenons un résultat très proche du produit fini. Nous avons une machine capable de découper du verre à la bonne forme, il nous suffit de clipper le verre sur la monture […] » Le prototype est donc une réelle représentation du produit fini.

En outre, l’argument clé de la ProJet 3510SD est sa facilité d’utilisation. En effet, l’équipe de CREATIX3D a effectué une formation rapide auprès des ingénieurs produits pour qu’ils puissent s’en servir aisément. « Il n’y a pas forcément besoin de formation ni de main-d’œuvre car le support est en cire et une fois que le prototype est imprimé, il suffit de le mettre dans l’étuve. Une heure après nous obtenons le prototype propre et prêt à l’emploi. C’est important car nous sommes des concepteurs et non des prototypistes. » poursuit Laurent Albouy.

Le Groupe DECATHLON est satisfait du conseil apporté par CREATIX3D afin d’acquérir une technologie de fabrication additive adaptée à ses besoins.

Retrouvez plus de détails sur les enjeux et bénéfices apportés par cette solution d’impression 3D en vidéo : http://creatix3d.com/notre-actualite/35/decathlon-choisi-creatix3d-pour-equiper-de-imprimante-3Dd-projet-3510sd
Plus d’informations sur Creatix3D : www.creatix3d.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire