mardi 20 mai 2014

(Procédé) Le frittage Sélectif Laser


Offrant une très bonne combinaison en termes de durabilité des pièces et d'état de surface, les imprimantes par frittage sélectif laser atteignent un nouveau niveau en matière de production directe et de prototypage fonctionnel. Les imprimantes 3D SLS® produisent des pièces thermoplastiques totalement fonctionnelles, avec une très haute résolution et une excellente qualité de surface.


Les fabricants, de la conception industrielle aux appareils médicaux, en passant par les conduits d'aération et les dispositifs spécifiques aux patients, peuvent gagner du temps, se libérer des tâches de conception et des contraintes économiques liées aux méthodes de fabrication traditionnelles en ABS, tout en maintenant un niveau de qualité élevé.






Les imprimantes par frittage sélectif laser permettent de réaliser des pièces solides, présentant des propriétés mécaniques à la fois excellentes et régulières, indépendamment de leur position de fabrication.




Ce type de procédé est destiné principalement aux applications suivantes : 


·       

Conduits pour l'aéronautique  
Guides de perçage sur-mesure à usage médical 
Prothèses et orthèses 
Biens de consommation – Étuis d'appareil mobiles 
Boîtiers d'appareil électroniques 
Habitacle automobile et prototypes



Il existe aujourd’hui différents matériaux résistants répondants aux besoins de ce type d’applications. (Plastique noir, blanc, Caoutchouc etc.) 



Source Illustration / vidéo / information : 3Dsystems

Aucun commentaire:

Publier un commentaire